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Charte de la Guilde Samcro

 
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Cormanthyr
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MessagePosté le: Dim 13 Jan - 18:58 (2013)    Sujet du message: Charte de la Guilde Samcro Répondre en citant

A LIRE AVEC ATTENTION !!!!!
 
 



I/ L’organisation de la guilde

A) Rangs et fonctions :

Officier : ce grade est attribué aux joueurs appartenant à l’équipe dirigeante. Chaque « Officier » a autant de poids qu’un autre. Dès lors, tel un directoire nous prenons des décisions collégiales pour l’organisation et la gestion des raids, l’évolution de la guilde ainsi que la vie de notre petite communauté.

Vétéran : grade attribué aux membres qui se sont investis dans la guilde à plusieurs niveau et qui ont un temps de présence supérieur à d'autres membres.

Membre : ce grade est attribué aux joueurs devenus membres de la guilde. Ce sont les membres d’une guilde qui la font vivre, ils doivent donc participer activement à la vie de celle-ci par des présences et une consultation régulières du forum.

Prospect : ce grade est attribué automatiquement lors de l’entrée dans la guilde. Il indique que le joueur est en phase de test. La période de noviciat est fluctuante et peut varier en fonction des disponibilités du joueur. Elle permet d’évaluer le nouveau venu (gameplay, investissement, intérêt porté à la guilde) et c’est également l’occasion pour lui de constater si la guilde lui convient.

B) Recrutement :

Toute personne souhaitant intégrer « Samcro » doit postuler sur le forum.
Après étude de la candidature, et si elle est retenue, le joueur sera invité à effectuer une période de test avec le reste des membres.
Lorsque le test s’avère convaincant le joueur accèdera au rang de Membre (cf. plus haut).

C) Banque de guilde :

La banque de guilde est visible et accessible au dépôt par tous. Les membres de la guilde peuvent y déposer tout ce qui peut être nécessaire à l’avancée de la guilde (flacons, minerais, gemmes, compos d’enchantement, etc.…).

Tout membre a la possibilité de upper en banque ce qui lui manque en fonction de ses besoins. Il devra alors s’adresser à l’un des officier qui répondra à la demande dans la limite des stocks disponibles.

D) Mumble de la guilde :

Le Mumble de la guilde est, comme son nom l'indique, réservé aux membres de la guilde. Si d'aventure, un membre souhaite inviter une connaissance de jeu sur ce mumble, il est urbain de demander aux officiers si cela est possible. Plus qu'une autorisation en bonne et dûe forme, il s'agit surtout d'une question de politesse.



II/ Les sorties // raids ==> SERA MODIFIE

A) Les présences :

Afin de participer activement à la vie de la guilde nous demandons à nos membres d’être présent le plus possible, en fonctions de leur disponibilité IRL, la vie passe avant tout Smile
Les Raids ne sont pas encore d'actualité, il le seront bien évidement lorsque un Roster de 10 personnes sera mis en place, pas de date pour le moment, le principal étant d'apprendre a connaitre les membres et à les passer au niveau maximum dans la joie et la bonne humeur!

B) Les absences :

Toute absence est compréhensible et tolérée dès lors qu’elle est signalée, en revanche une absence prolongée ou des absences à répétitions sans le moindre petit mot pour tenir la guilde informée entrainera des sanctions allant de la simple privation de loot pour un temps déterminé jusqu’au renvoi pur et simple de la guilde.

De manière générale, ce qui importe est de prévenir la guilde et ce, de toutes les façons possibles (par pigeon voyageur cela marche aussi).

C) Le comportement en raid :

Le bon déroulement du raid implique qu’un certain nombre de règles de bases soient respectées.
Pour chaque raid, les joueurs doivent être accompagnés de l’intégralité des composants qui leurs sont nécessaires : potions, flacons, bougies, etc….

Chaque joueur présent dans le raid s’engage pour l’intégralité de celui-ci et à être à 100% (exit MSN, TV ou playmobils ^^). Tout joueur afk pendant le raid sans avoir prévenu ou étant déconnecté plus de 15min, sera exclu du raid et remplacé.

Il est impératif que chaque joueur connaisse un minimum son rôle, il est donc nécessaire d’avoir pris connaissance des stratégies applicables aux différentes instances.



III/ Add-ons

Dans un souci d’optimisation du raid, les joueurs doivent OBLIGATOIREMENT se munir des add-ons suivants :

- Omen
- Bigwigs ou DBM (un bossmod peut importe lequel)
- Decursive (pour les classes concernées uniquement)
- Mumble (avec un micro fonctionnel).



IV/ Points particuliers

Afin de préserver l’harmonie et la bonne humeur au sein de la guilde, tout membre ayant un problème avec un autre joueur ou avec la guilde elle-même doit se tourner vers les officiers.

Les différents canaux (guilde, raid, etc.…) ainsi que Mumble doivent rester des lieux de discussions courtoises et dénuées de grossièretés. De même, les membres de la guilde se doivent de respecter les autres joueurs qu’ils rencontrent lors des donjons et raids.

Toujours dans un souci de courtoisie, un petit « bonjour » et « au revoir » lors de la connexion/déconnexion de votre personnage sera vivement apprécié. De même que répondre - même par la négative – à toute question posée par un membre sur les divers canaux.


LE NON RESPECT DES REGLES FIXEES PAR LA PRÉSENTE CHARTE POURRA ENTRAINER UN RENVOI DE LA GUILDE.


LA CHARTE DOIT ETRE LUE ET ACCEPTÉE PAR TOUS

_________________


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MessagePosté le: Dim 13 Jan - 18:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

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