Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Debrief raid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Samcro's News -> Sorties en Guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zzazah

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 14:16 (2013)    Sujet du message: Debrief raid Répondre en citant

Salut l'équipe 

Debrief des 2 derniers raid 

Alors j'ouvre se post pour faire un petit debrief des 2 derniers raid point positif et négatif 

Les points positif :

Une première plus que bien avec 4 boss tombés sur 6
Une bonne cohésion au niveau du groupe 
On à était assez solide au niveau du heal 
Et un dps qui a était pas mal convainquant 

* je ne parlerai pas des tank qui était hors guilde

Les points négatif :

Même si on c'est pas mal débrouillé il y à quand même plus de points négatif que positif

Gros manque de connaissance des stratégies des boss il n'y a cas voir hier ou Mek à passé plus de 20 minutes à l'expliquer ( et la tous le monde est dans le même panier ! Moi y comprit c'est inadmissible de venir en raid sans connaître un minimum de stratégie capacité des boss et la start basique le raid lfr n'ai pas le r10 normal et encore moins héro ! )

Un manque de réactivité ! Encore un exemple les petites bouboule hier comme la annoncé Mek

Trop de blabla sur le mumble  me seul 3 personnes doivent parler ! ( le RL et les tank ) et à la rigueur les heals pour annoncer les cd 

Les points à travailler :

La construction d'un vrai gros groupe solide ! Et ça je prendre que ça passe encore par un vrai recrutement encore de 2 tank 2 dps et 1 heal/dps ( je suis entrain d'essayer d'enrôler 2 ami IRL tank qui était avec moi chez niebelungen et astrals qui sont devenu un peu casu pala tank/dict war protec/fury ) rien de sûr 

Faut pas se voilé la face la guilde est jeune et récente je sais que a fais chier certaine personne mais je pense qu'il faut commencer par le début se construire un "palmarès" et commencer par le début ! C'est à dire clean et confirmé caveau ! ( ce qui n'est pas le cas au jour d'aujourd'hui ) puis passé sur cœur terrasse ..... Il faut pas vouloir allé trop vite 

Essayer de créer un nouveau jour de raid exemple le mercredi juste histoire de ce laissé une marge au cas ou il se passe une petite merde comme dimanche ça pourrai nous permettre un soir supplémentaire de try
À voir pas un raid obligatoire juste si on est 10 on par sinon tempis .

Voilà je pense avoir fais le tour dite moi si vous avez les mêmes ressentis ....

En tout cas on rigole bien Smile

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 14:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mekrone
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 16:14 (2013)    Sujet du message: Debrief raid Répondre en citant

Salut à tous,

Tout d’abord merci Néllà pour ouvrir ce sujet sur des critiques constructives c’est très encourageant !

Je vais commencer par mon Méa Culpa … les stratégies, je n’étais clairement pas au point du fait que j’avais travaillé sur la terrasse en délaissant (et c’est une erreur) le caveau. Je retiens donc l’idée et la conviction que nous allons gravir les échelons régulièrement et progressivement, caveau, cœur puis terrasse … je m’engage donc a vous servir des stratégies moins fouillis (enfin ca vous en jugerez).

Hier soir fut un peu particulier et un peu bancal car rien de ce que nous avions prévu n’a pu arriver … cependant il y a de grands enseignments !

Les points « négatifs » que je souhaiterai aborder plus spécifiquement :
·        La réactivité … à oui la les bouboules disons le honnêtement c’était pas nerveux au clic.
·        Le DPS … à oui un tank au dessus de tous les DPS … même a « gros » ilvl … c’est LA raison pour laquelle hier le boss ne serait jamais tombé (j’étais le seul au dessus de 75k :/ et c’est pas glorieux … avec 68k pour le tank !!!)
·        La connaissance de sa classe … un loup ca mort ! … un mage feu ca critique ! … un guerrier ca saute sur tout ce qui bouge !
·        La guilde ne compte pas encore 10 joueurs réguliers ! … sur ce point Néllà je te trouve un peu sévère car nous essayons de recruter tout le temps et nous nous investissons beaucoup pour réussir !

Le points « positifs » :
·        Nous sommes un groupe sérieux car la stratégie au 3eme essais (je ne trouve pas que ce soit ridicule) fut « parfaitement » respectée
·        Les voix ce sont tuent naturellement et tout à mieux fonctionné … tout est dans le commentaire
·        Le calme même dans la défaite … ca n’a pas de prix !  

Pour la suite des actions :
1.      Plus de sortie de raid ou de groupe pour apprendre a jouer ensemble et repérer les « erreurs » de chacun
2.      Les sorties en LFR en groupe même si vous l’avez déjà fait en solo … pour travailler les stratégies et jouer encore ensemble dans le même événements
3.      Le Stuff … plus de pièces pvp en raid ou de gemme non adaptée ou des enchantements a coté de sa spé
4.      Tout le monde regarde précisémentwww.noxxic.com (je traduis si besoin !)
5.      Recrutement … une affaire pour tous …
6.      Haut les cœurs ! le groupe et la guilde se rode et personne ne doit perdre espoir ou s’énerver après seulement deux sorties ! On garde le cap, on clic bien droit, on pull, on burst, on crie GG car l’aventure ne vient que de commencer !

Avec vous dans la galère pour retrouver le soleil !
Mek

crodos

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 00:09 (2013)    Sujet du message: Debrief raid Répondre en citant

OKI JE SUIS PAS TROP D'ACCORT................

La réactivité moué on peut pas trop etre vive sur les "BOUBOULE" quand on lag a mort et je suis pas le seul j'ai toujour lag sur ce boss et il as que lui qui me fait sa ET JE NE SUIS PAS LE SEUL donc pour courire apret les les boules on peur toujour courir si le jeux est pas fluide voila quoi donc deja ça sa géne pas mal et sa fait sa quand on est au pied du boss car a distace sa marche mieux , ensuite pour le DPS meme histoire comment lancer son cycle parfaitement quand on voi pas les attaque se lancer et en plus qu'il faut courir tout les 10s ou 20 s pour retirer les stakes  parce que faut pas dire que qu'il y a pas de DSP car en générale pour ma part je suis toujour en haut que sa soit en lfr ou raid a 10 pour ma part c'est juste un boss pourri qui a mal été fait c'est pas un boss comme lui qui nous rapportera rien qui va nous empécher d'aller  clean le coeur et la terrasse . 

Cormanthyr
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 10:52 (2013)    Sujet du message: Debrief raid Répondre en citant

Je n'étais pas avec vous Dimanche mais je vais quand même me permettre de réagir ^^

crodos a écrit:

en plus qu'il faut courir tout les 10s ou 20 s pour retirer les stakes
Oui mon cher Crodos le PvE HL n'est pas constitué uniquement de boss poteau et certains boss nécessite de la part des CAC ou Distance ou parfois des deux des focus adds et des déplacements (qui casse le cycle dps on est d'accord) pour enchainer les phases d'un boss, et forcément, on DPS moins mais c'est la strat à adopter pour le dit boss donc faut faire avec...

crodos a écrit:

faut pas dire que qu'il y a pas de DSP car en générale pour ma part je suis toujour en haut que sa soit en lfr ou raid a 10

L'important d'après toi c'est de savoir qui a la plus grosse dans le kiki même en enchainant les wipe ? d'après moi l'important c'est le Dps de Raid qu'il faut ajuster en fonction des phases du boss et des Héroïsme // Distorsion, après plus il y a de Dps mieux s'est bien évidement mais en PvE Hl faut arrêter de se regarder le nombril mais plutôt penser "groupe", enfin ça n'engage que moi^^

crodos a écrit:

pour ma part c'est juste un boss pourri qui a mal été fait c'est pas un boss comme lui qui nous rapportera rien. 

C'est un boss à strat, pas un boss pourri, certaine rencontres dans les différents Raid du Palier 5.0 demanderons bien plus d'efforts.

Zzazah a écrit:
je sais que a fais chier certaine personne mais je pense qu'il faut commencer par le début se construire un "palmarès" et commencer par le début !

Tout à fait d'accord avec toi commençons par le début ça ne sert à rien de vouloir aller trop vite, mieux vaut avancer doucement mais surement Smile

Mekrone a écrit:
Le calme même dans la défaite … ca n’a pas de prix !

Ca s'est clair! et ça permet d'avancer sereinement Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:08 (2018)    Sujet du message: Debrief raid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Samcro's News -> Sorties en Guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation