Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Configuration PC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Samcro's News -> Auberge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mekrone
Modérateur

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 11:22 (2013)    Sujet du message: Configuration PC Répondre en citant

Voici une configuration de PC dans une gamme de prix d’environ 850€ avant négociation .
Elle est orienté jeux (clairement) et prend le paris de l’évolutivité afin de resté dans un budget raisonnable (oui un PC pour jouer ca coute assez cher :/)

Elle est basée sur de prix boutique (INFOMAX) que je connais bien et que je cautionne (et vu mon mini mostroplante à la maison … je vous garanti qu’ils travaillent très très bien !)

Boitier :  Aluminium OBLIGATOIRE + repors de prise (ensuite le design c’est au choix) + ventilateur 120mm  75€ Nota : ne jamais rogner sur un boitier c’est une économie de bout de chandelle !
Alimentation : 650 W Qualité Bronze (Cool Master par exemple ou corsair …) 75€Nota : ne jamais rogner sur la qualité d’une alimentation sinon le système risque d’être instable !      
Mémoire :  8Go DDR3 PC12600 (Kingston Hyper X CAS 9…) 45€ Nota : 8Go nécessaire et suffisant ensuite l’overclocking de RAM ou de meilleur CAS ne servent a rien pour du jeu !
Processeur : Core I5 3570K 189€ Nota : les I7 n’apportent rien pour le jeu et ici ne rentre pas dans le budget
Carte Graphique : ASUS Direct CU 7950 3Gb 295€ Nota : un paris sur l’avenir avec leur 3Gb de ram et surtout les capacités d’OC de ces cartes qui nativement sont moins performantes que les 660Ti mais aussi moins chere
Carte Mère : ASUS P8Z77-V LK 118€ Nota : Je suis ASUS car cette marque ne m’a jamais deçu … MSI c’est pas mal aussi
HDD :  Hitachi 1 To Deskstar SATA3 7k100D 65€ Nota : pareil que ASUS cette marque ne m’a jamais deçu et ils ne font pas trop de bruit

Soit 862€ montage (de grande qualité ! je vous assure) compris … ne reste plus que l’OS a installer à la mimine

Dans le futur (oui car aujourd’hui une config à une durée de vie plus importante qu’avant !) :
SSD : Crucial M4 128Go 100€ Nota : Windows en 12s …
Ventirad pour OC proc : Au choix car dependra du boitier 45€ Nota : un peu de puissance en plus et du confort sonore

Voila maintenant allez y pour la critique constructive et argumenté J !

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 11:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cormanthyr
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 16:05 (2013)    Sujet du message: Configuration PC Répondre en citant

Bonne config je changerais juste :

- L'alim si tu penches pour Corsair ok, mais Cooler master bof a mon avis, le top pour moi reste Antec comme avec :

http://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/antec-hcg-750-750w/f-…

Ok elle est chère mais une alim ça se change pas tous les deux ans, et si jamais tu veux faire un CrossFire vu que tu pars sur ATI ;( ben ca te sera peut être utile.

Pour ma part j'ai claké 150 euros dans une grosse Antec, l'alim a deux ans et demi et elle est super stable et chui pas prêt de la changer Smile

- La carte graphique, vu le prix que tu veux y mettre je prendrais pas celle la, mais étant donné que je suis Pro Nvidia je vais me taire^^

- Ventirad si tu veux faire de l'OC plus tard : Zalman Extrême (attention il est gros et peut de niker un slot de ram, à voir avec ta CM.

La seule remarque que je ferais de manière générale : une économie sur ta carte graphique pour acheter un SSD dès le départ (pas besoin d'un grosse capacité le principe c'est de mettre un windows dessus..)

Si jamais tu veux des licences Windows VALIDES, demande moi, j'ai acheté ma licence Windows 7 Pro 64 Bits 45 euros... téléchargée sur le site de Microsoft et activée.. Wink

Mekrone
Modérateur

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 16:19 (2013)    Sujet du message: Configuration PC Répondre en citant

C'est didö qui va être content car tout ça c'est pour lui ;-) ! Moi je suis servit en SLI et du raid 0 en SSD. 
Cependant pour du jeu je pense que dans un premier temps le ssd est un confort (réel) mais ne changera rien au FR :-/ donc pour taper du gros jeu et être tranquille un temps ... 
La 7950 ou la GTX 660 Ti ... Cornélien ... En mono carte je penche tjs vers ATI en multi Nvidia sans sourciller mais ça reste du ressenti car les benchmarks (en mono) disent tout et n'importe quoi. Maintenant la 7950 s'overclock vraiment très très bien et reste moins chère que la 660. 
Maintenant avec la génération des CRISYS 3 qui arrivent je pense que les 3gb de ram vont faire la différence dans la gestions des shaders et des filtres soient du FR en plus ... Mais j'ai pas de boule de cristal et au niveau du choix je prendrais celui qui a le plus de promesse. 

wonka
Modérateur

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 18:58 (2013)    Sujet du message: merci Répondre en citant

Hello les amis ces vraiment sympa de votre part d'avoir prit le temps de m'expliquer pour monter mon ordi mais bon je vous dirai sa de vive voit sur mumble+++ig

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:53 (2018)    Sujet du message: Configuration PC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Samcro's News -> Auberge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation